JOUR 3 - lundi 17 septembre 2012

Journée dédiée à la découverte de SF (en Cable Car et à pied), de Lombard Street, du Fisherman's Wharf et du Golden Gate Bridge (à vélo).

LOMBARD STREET

Après un petit dej au starbucks du coin (il y en a partout !), face au Dragon Gate, direction Lombard Street et ses lacets de l'Alpe d'Huez avec le Cable Car.
Ce mode de transport est effectivement très prisé des touristes car on peut attendre de monter pendant 45 bonnes minutes ! Petit conseil, si vous voyez une énorme file d'attente au terminus (ce qui était le cas pour nous au terminus de Powell dès 9h00 du mat !), remontez quelques arrêts plus loin pour évitez une bonne partie de l'attente.
Si possible essayez de faire le trajet accroché sur le côté du cable car, c'est encore plus amusant et vous êtes au 1ere loges pour découvrir la ville.
Pour rejoindre Lombard Street, vous devez grimpez à bord de Powell & Hyde. Il vous déposera juste au sommet des lacets.

Lombard Street vue d'en haut

Lombard Street vue d'en bas

Descendez les marches le long de Lombard Street, prenez le temps d'observer les voitures de touristes déambuler dans cette pente (30° parait-il) ainsi que les maisons originales au milieu d'une belle végétation. Puis rejoignez à pied le Fisherman's Wharf (environ 15min).


FISHERMAN'S WHARF


Les otaries du Pier 39


Pour évitez la foule de touristes, venez plutôt le matin avant 11h00. C'est aussi là que les otaries sont le plus actives.

USS Pampanito au Pier 45

le dortoir pour 30 sous mariniers !

la salle des torpilles

L'USS Pampanito est amarré le long du pier 45. C'est un sous marin qui patrouilla dans les eaux du Pacifique entre 1943 et 1944 et qui coula au moins 6 navires Japonnais. La visite (14$, de 10h à 19h) du pont supérieur à la salle des torpilles fait revivre l'angoisse d'un équipage calfeutré par 200 m de fonds dans les eaux ennemies. Pour un passionné de la 2nde Guerre Mondiale comme moi, l'opportunité est trop belle !



Combinez cette visite avec une petite heure de détente au musée mécanique (en face du navire), surtout si vous voyagez avec des enfants. Ici, plus de 200 jouets anciens animés que vous actionnerez avec un peu de monnaie. Moment sympathique garantie.

13h00 : Burger au In and Out, fast food que nous avons préféré à McDo et cie pour sa qualité de la viande et ses frites maison.

14h00 : Tour en vélo avec Blazing Saddles.
plusieurs sites de location près du Fisherman's Wharf (pier 39, hyde street, columbus avenue...)

Ce fut LE grand moment de nos 3 jours à San Francisco. Je vous recommande vivement cette balade.
Nous étions quelque peu hésitant, surtout après un bon burger dans le ventre, mais cette ballade est exceptionnelle. 
D'abord vous parcourrez le port, puis la marina et la côte jusqu'à Fort Point (au pied sud du Golden Gate Bridge). Puis vous traverserez le célèbre Golden Gate (attention ça souffle dur !) et rejoindrez Sausalito par encore de magnifique panoramas le long de cette côte sauvage. Enfin si vous êtes fatigués (déjà 14km tout de même, 2/3h avec plusieurs arrêts photos), vous rentrez par le ferry jusqu'au Fisherman's Wharf.
Cette ballade est très abordable (uniquement 2 petites montées), fort agréable, et c'est surement le meilleur moyen d'obtenir les meilleurs vues sur le Golden Gate.
Notre ballade a duré près de 4h (avec arrêt photo + pause cocktail à Sausalito + retour en ferry). 
36$ par personne pour la journée de location + 10$ de ferry par personne



Golden Gate Bridge (vue de Fort Point)

C'est nous !!!

vue de la plateforme avant le péage

voie piétonne et cyclable 

vue du nord (route vers Sausalito)

Comme on peut le voir, aujourd'hui aussi, grand ciel bleu, du soleil, dans les 23°...

De retour sur le Fisherman's Wharf, c'est le moment du Shopping avec de très bonnes affaires sur le port.
Le départ de San Francisco est tout proche malheureusement...


la suite en cliquant sur "messages plus anciens"