JOUR 14 - suite // Lake Powell //

Après la petite suée lors des quelques minutes de marche sur Horseshoe Bend (en plein cagnard tout de même, et environ 32°), nous avons décidé d'aller prendre un peu de fraicheur sur les bords du Lake Powell (à 5 grosses minutes en voiture).
Nous nous sommes d'abord arrêté au visitor center du côté de Wahweap Marina pour glaner quelques infos sur les tarifs des activités nautiques. Alors que se préparaient à partir les croisières sur le lac pour la fin de journée (hors de prix je trouve), nous regardions surtout les tarif pour le jet ski. Environ 160$ de l'heure. Finalement nous avons oublié les activités nautiques pour aller se balader sur Lone Rock (plus au nord sur la US 89, après le panneau "Welcome to Utah").

Ici le Pass America the beautiful est accepté. Attention de ne pas se rapprocher trop près du rivage car beaucoup de sable bien sur ! D'ailleurs le ranger très sympa nous avait prévenu...Sur le bord de l'eau c'était remplis de gros "bus camping car 4x4" (je ne sais plus comment les qualifier) d'américain en weekend. Impressionnant ! On ne pouvait apercevoir l'eau sur des centaines de mètres. Jet ski à l'eau, paddleboard, barbecue, transat ect...aux première loges pour le coucher de soleil qui s'annonçait.
Nous avons donc décidé de traverser la petite rivière sur la gauche du parking pour accéder à une petite plage où il n'y avait absolument personne. L'eau était assez bonne, mais en fin de journée la chaleur de l'après midi laisse vite place à la fraicheur du soir.

Rappelons que le lac Powell est un lac artificiel à cheval sur l'Utah et l'Arizona, généré par le barrage de Glen Canyon sur le Colorado. Il aura fallu environ 17 ans pour le remplir ! Sa superficie avoisine les 655 km² donc vous pourrez y passer plusieurs jours de navigation (même des locations de bateaux avec couchage). Magnifique contraste avec l'eau bleu verdoyant sur les falaises rouges rosées. Très agréable pour faire une petite pause dans un itinéraire soutenu.


Lone Rock

sunset time



Direction Page pour la nuit au Red Rock Motel, mais avant nous avons mangé au Fiesta Mexicana. Ce restaurant de spécialité mexicaine bien sur, recommandé par de nombreux guides, mérite plutôt d'y aller dîner. L'accueil et le service est très bon, l'ambiance bon enfant et nous avons aimé les (trop) grandes assiettes délicieuses et les excellentes margaritas. 40$ pour 2 margaritas et 2 plats (amuse gueule offerte). 




Aucun commentaire: