JOUR 17 - suite de ZION

Nous nous sommes garés à Springdale puis nous avons pris la navette du park pour rejoindre 
le Visitor Center. Vous pourrez y voir une belle exposition de photos et informations sur les rando du park.
Par manque de temps nous ne ferons pas à mon grand regret la célèbre (ici) Angels Landing Trail.
Par contre nous irons faire un bout de la non moins célèbre The Narrows.
Direction donc la navette jusqu'au stop Temple of Sinawava (après une pause pique nique sur The Grotto).

Direction les Narrows via Riverside Walk
petite promenade agréable le long de la Virgin River





The Narrows

Je recommande vivement d'en faire au moins un bout car cette rando est originale (souvent de l'eau jusqu'aux genoux) et offre un cadre exceptionnel (enfoncée dans un canyon).
C'est une rando qui peut durer à ma connaissance jusqu'à 9h environ donc faîte demi tour quand bon vous semble. Mais l'intérêt est de rejoindre le confluent des 2 rivières (env 3-4h A/R).
Nous n'avons pas été jusqu'à ce point (nous sommes restés dans les narrows 2h environ) car nous n'étions pas équipé des chaussures adéquates (possibilité de les louer au visitor center pour 8 ou 9$ je crois) et ça devient vite glissant dans l'eau avec les grosses pierres où vous serez obligés de passer en certains endroits donc soyez vigilants ! Egalement équipez vous d'un bon baton de marche pour garder l'équilibre. Mais surtout ne pas s'aventurer dans les narrows en cas de mauvais temps. L'agréable rivière peut vite devenir un torrent mortel (infos auprès des rangers et du VC).
Néanmoins encore un moment inoubliable !










Nous avons terminé cette superbe journée (encore un grand soleil et dans les 26° environ) par un dernier petit trail du côté Emerald Pools (jusqu'à Upper, environ 1h30 A/R).
Arrêt navette à Zion Lodge.








au retour nous sommes tombés sur une fameuse "gentle tarantula" comme ils l'appellent là bas en plein milieu de l'étroit sentier.
aarggghhhhhhh




Enfin nous sommes rentrés à notre voiture à la nuit tombée et nous avons roulé sur quelques 30km direction Hurricane. Sans réservation, nous avons trouvé une chambre au 1er coup au Super 8 et nous avons pris le "dîner" dans notre chambre grâce au burger king voisin.

CONCLUSION SUR ZION

Une conclusion sur Zion s'impose selon moi.
En effet durant mes préparatifs j'ai longtemps hésité à consacré un peu de temps à ce National Park. Quelle erreur j'aurai fait de ne pas m'y arrêter ! Sur le programme initial nous avions enlevé 1 jours à Los Angeles pour le passer sur Zion. Quelle bonne idée !
De plus en cours de voyage nous avons finalement décidé d'y rester 1 journée entière et de dormir à Hurricane à 30km de Springdale. 

Bien que Zion ne soit pas très étendue, il est impressionnant de voir les nombreuses merveilles à y découvrir. Zion a été une révélation pour nous, un de nos meilleurs moments de ce séjour.
Il faut y consacrer au minimum une journée ici (pour un minimum de rando) comme sur Bryce Canyon, mais pas moins à mon avis. C'est bien simple lors de notre prochain passage à Zion (en 2013 j'espère), nous y consacrerons 2 jours avec au programme :
- Angels Landing (1/2 journée)
- The Narrows (1/2 journée) où nous irons beaucoup plus loin
- Observation Point (1/2 journée) ou Hidden Canyon
- Canyon overlook bis repetita + Mount Carmel Highway (1/2 journée)

ZION...NOTRE GROS COUP DE COEUR !


Aucun commentaire: