JOUR 13 - suite

DESERT VIEW DRIVE

Nous avons fait le plein de vivre à Market Plaza dans GC Village. C'est très grand et vous pourrez y trouver de tout. Encore un point à l'organisation et l'efficacité américaine ! Puis nous avons filé en direction de l'est sur Desert View Drive.

Pause pique nique à Lipan Point

Ici on a une vue sur les Hance Rapid et sur le Unkar Delta






Dernier stop à Desert View




Le plein d'essence à Desert View et zouuuu en route pour la Navajo Nation !!!


Conclusion sur Grand Canyon South Rim

J'avais vu tellement de blog et de photo sur Grand Canyon avant notre départ (trop peut être), que limite j'avais peur d'avoir déjà tout vu ou presque. Je savais que le Grand Canyon est une des sept merveilles naturelles du monde et que c'était une des endroits des plus impressionnant sur Terre. Néanmoins je redoutais de ne pas forcément l'apprécier à sa juste valeur.

En réalité nous avons pris une énorme "claque dans la gueule" !
Sorry pour cette grossière expression mais c'est exactement la sensation ressentie dans les premières heures.
C'est simple, lors de notre première approche du bord de rim, pas un mot n'est sortis de nos bouches pendant 5 bonnes minutes !
On se sent si petit devant cette immensité incroyablement spectaculaire ! Evidemment les superlatifs manquent...c'est juste à vivre au moins une fois dans sa vie. J'en reviens à mon "petit coup de gueule" un peu plus haut (article de death valley), on est des privilégiés !




A faire selon nous :

1) Les levers et couchers de soleil au bord du rim
2) Faire au moins un bout du Bright Angel Trail
3) Longez à pied le canyon sur Hermits Rest
4) Allez voir les peintures rupestres dans la Watchtower à Desert View

Nous ferons lors de notre prochain passage :

1) le Bright Angel Trail jusqu'à Indian Garden (sur une journée)
2) Un nouveau bout de trail, le Kaibab Trail à partir de Yaki Point
3) Nous dormirons à nouveau au Bright Angel Lodge au bord du canyon


Un fantasme est naît...
Je me suis promis qu'un jour je reviendrai dans l'ouest en fin d'hiver pour venir voir Grand Canyon, Arches et Canyonland, Bryce Canyon et Zion (entre autres) sous la neige...
Juste pour vous faire saliver, une petite photo (qui bien sûr n'est pas de moi)...



Aucun commentaire: