Préparatifs

6 mois !!!

Avec plus ou moins d'intensité, mais c'est à peu près le temps qu'il m'a fallu pour organiser ce voyage à travers l'ouest américain. Bien sûr, j'ai abusé des forums, des lectures, des guides, des recherches et autres comparatifs de prix...En réalité le plus gros du travail a pris à peu près 2 mois. Mais comme j'avais le temps (j'ai commencer 8 mois avant le départ), j'ai peaufiné un maximum !

De plus, comme je l'ai découvert lors de notre précédent séjour (en Afrique du Sud), le temps des préparatifs est important (afin d'optimiser le circuit et le timing une fois sur place), et c'est aussi à ce moment que le voyage commence !

Cela prend évidemment un peu de temps pour tout préparer, mais vous verrez que c'est déjà un gain niveau budget (par rapport aux tours opérateurs), mais c'est surtout un réel plaisir de pouvoir se construire son propre itinéraire afin de pouvoir voler de ses propres ailes une fois sur place ! Et quels sentiments d'accomplissement lorsque tout se passe sans fausse note une fois sur le terrain...
Pour tous ceux qui hésitent encore à partir (où que ce soit) "par vos propres moyens", lancez-vous et vous verrez par vous même.

Bien sûr il y a toujours pas mal d'infos à avoir au fur et à mesure que son projet avance et c'est en partie pour cette raison que je vous fais partager mon expérience, pour qu'elle puisse peut être servir à certain (pour des astuces, des avis, des idées de circuits ect...), tout comme je me suis aidé des forums de routards ou des expériences retracées sur des blogs similaires. DON'T WORRY, YOU'RE NOT ALONE !

Vous pouvez retrouver les différentes étapes de mes préparatifs dans l'onglet "préparation".