JOUR 5 - mercredi 19 septembre 2012

YOSEMITE NATIONAL PARK - part 2

En plein pays des ours, le sommeil a été un peu compliqué à trouver :)

réveil en pleine Yosemite Valley

vue sur le Half Dome 

Au programme ce matin, une petite ballade en vélo fort agréable (en pleine nature et pas de voiture ou presque !). Location à Curry Village pour 10$/h. Je recommande ce mode de locomotion pour découvrir une partie de la vallée.

la Merced River avec vue sur le Half Dome

Après le pique nique, direction un magnifique point de vue, Glacier Point à plus de 2000m d'altitude.




cliquez pour agrandir !!!

Vernal Falls et Nevada Falls (vue de Glacier Point)

Toujours en direction de l'entrée sud, nous avons passé la fin de journée à Mariposa Grove pour se promener au milieu de la futaie de Sequoia géants.
A environ 1h30 de Curry Village et 45 min de Glacier Point. Prenez le guide en français à l'entrée contre une modique contribution (50 cents).
Lower Grove est une ballade d'1h30 environ où vous pourrez allez au moins jusqu'au Grizzly Giant. Mais si vous avez le temps continuez à grimper vers upper grove, la promenade vaut le détour.


Le Fallen Monarch, tombé depuis plusieurs siècles parait-il !!!

Le Grizzly Giant, doyen du bosquet (1800 ans !), 64 m de haut et 9 m d'envergure à sa base

le California Tunnel Tree, creusé pour le passage des diligences à partir de 1895...Ils ne pouvaient pas passer 3m à côté ???
:)

Faithful Couple, 2 sequoias dont les troncs ont fusioné à la base


La nuit est tombée et nous partons en direction de Fresno pour dormir (1h30 de route).

Conclusion sur le Yosemite :
Si je tiens ici à dresser un bilan sur le Yosemite, c'est parce qu'avant d'y aller, en toute honnêteté, nous avions un peu peur de vite nous lasser de la montagne, des arbres, cascades ect...Peur de ne pas être vraiment dépaysé.
Au final, le Yosemite fut une réelle surprise et un des meilleurs parcs de notre séjour, si ce n'est le meilleur pour nous. Nous avons adoré cette nature si sauvage et impressionnante. Nous avons adoré dormir au pied des falaises de la vallée, au bord d'une très belle rivière, en plein territoire des ours, cerfs...Le calme qui y régnait nous a considérablement bluffé. Nous aurions voulus rester au moins une nuit de plus.
Par contre, nous avons regretté ne pas "croiser" d'ours (juste vu un loup de très loin, sur la route de Glacier Point, un bon paquet de cerf et d'écureuil et une bande de raton laveur venue faire les poubelles à moins d'1m de notre table en plein curry village) mais surtout de ne pas être venu au printemps, au summum de la fonte des glaces pour voir ces cascades en pleine ébullition...Ce sera à coup sur pour une prochaine fois.