JOUR 6 - suite

SEQUOIA NATIONAL PARK

Ce parc est jumelé avec Kings Canyon, vous pourrez donc facilement combiner les deux visites. Malgré tout, il ne faut pas oublier que c'est très grand et que vous roulez sur des routes de montagne !

Environ 45 min de Hume Lake à l'entrée de Sequoia (Lodgepol Visitors Center).



la General Highway

le General Sherman, arbre le plus volumineux au monde (84 m de haut, 30 m de circonférence, 10 m de diamètre à sa base). Le trail dure 1h environ


les 400 marches du Moro Rock (1 bonne heure A/R)


attention au vertige !

vue depuis le Moro Rock

Montée obligatoire sur le Moro Rock si vous êtes dans le coin !

sur la route de Tunnel Log, le Parker Group

Tunnel Log


on s'amuse comme on peut
:)

Soleil, ciel bleu, 25-26°

Petite anecdote :
Nous avions demandé à un touriste américain de nous prendre en photo devant le General Sherman. Il s'est exécuté avec joie. Puis environ 2h plus tard, le même touriste américain (de Pennsylvanie), que je n'avais pas reconnu, s'est de suite porté volontaire pour nous prendre encore en photo, sans qu'on lui demande quoi que ce soit. C'était comme ça durant tout le séjour ! Devant le Golden Gate Bridge de SF, c'est même un cycliste qui s'est arrêté de son propre chef pour nous proposer de faire le photographe. C'est aussi ça les américains !
Nous n'étions pas partis aux USA qu'avec que de bons à priori (vue de France), c'est pourquoi il me semble important d'en parler. En comparaison, il me semble que certains touristes français, japonais ou italiens que nous avons croisé (pour ne citer qu'eux) pourraient revoir quelque peu leur copie...A méditer...

ATTENTION = 
La route qui sort de Sequoia vers Three Rivers est actuellement en travaux et ça risque de durer un moment. Un feu vous laisse sur place pendant environ 30 min (le temps que les autres montent si vous descendez...), puis vous roulerez pendant une bonne vingtaine de minutes sur une piste crevassée dans des lacets de montagnes dangereux.
Nous avons rejoins Three Rivers (charmante petite bourgade au bord de rivières avec cafés, markets, station essence...) en 1h30 environ soit 2 fois plus de temps que prévu.
Puis direction Los Banos et notre motel 6 qui nous rapproche de la côte californienne (250 km/2h45 env).


CONCLUSION SUR KINGS CANYON & SEQUOIA NP

Si vous passez près de cette région de Californie et que vous avez au minimum une journée à y consacrer, je vous recommande le détour.
Nous avons aimé ces ballades dépaysantes en pleine montagne, ces points de vue, lacs...On se sent si petit au pied de ces ancêtres de sequoia que ça apaise et rend plus humble. On se lasse pas de lever la tête sans arriver à en apercevoir le sommet. De plus les sentiers sont tellement bien faits qu'on a pu en apprendre beaucoup sur ces organismes vivants et sur la région.

A ne pas manquer = 
- la futaie du General Sherman Tree
- Moro Rock et Panoramic Point
- Tunnel Log, surtout si vous voyagez avec des enfants, ou si vous êtes comme nous de grands enfants :)