JOUR 15 - suite // Upper Antelope Canyon //

UPPER ANTELOPE CANYON

Nous avons pris notre temps sur Lower du coup nous sommes arrivés un peu speed sur Upper (vers 10h45). Les 4x4 étaient prêts à partir. A l'appel de notre numéro (comme au bingo) nous avons embarqué à l'arrière de ces tout terrains navajos. Accrochez vous et attention à la poussière !




Sur l'Upper, la visite se fait par plus petits groupes (7/8 personnes) avec un guide, mais presque une dizaine de groupes en même temps que nous sur le site. Nous avons fait l'aller retour au fond du canyon en 1h à peine. C'est toute une organisation industrielle du canyon en mon sens.....le gros bémol de ce site mais le débat c'est pour plus tard.

ici on rentre par le fond du slot canyon


Il est très rare de n'avoir personne sur une photo dans Upper


Une fois l'aller dans le canyon terminée, nous n'avions pas vu les fameux faisceaux de lumière transperçaient les parois, ce pourquoi nous avions payé un supplément de 15$/pers. Nous nous sommes dits "mince y a un truc qui cloche là, on s'est fait avoir ou quoi ???". Nous étions tout simplement dégoûté ! 
Mais ce que nous ignorions c'est qu'il y avait le retour et que les jeux de lumières sont apparus en quelques minutes seulement. Attention maintenant c'est vraiment "la guerre" pour obtenir LA photo d'Upper Antelope Canyon ! J'emploie ce terme un peu fort de sens volontairement car c'est réellement ce que nous avons ressentis sur place. Priorité aux photographes qui ont payé pour le "photo tour", puis le commun des mortels se partagent les quelques miettes si je puis dire...Le respect de l'autre et du site à quelque peu disparu tout à coup. Et le guide Navajo qui nous presse de quitter le canyon...Bon autant être averti c'est comme ça que ça se passe apparemment. Néanmoins le spectacle reste exceptionnel !



Aucun commentaire: