CONCLUSION SUR L'OUEST DES USA

C'est le moment tant redouté à l'élaboration de ce blog. Que vous dire de plus que ce qui n'a déjà été dit avant...Comment décrire cet exceptionnel voyage sans se répéter sur les superlatifs. Bien sur c'était trop court 3 semaines et il y a tant de choses encore à découvrir et tant d'endroits où nous aurions voulu rester plus longtemps ! Pour une première expérience aux USA c'est déjà un bon aperçu. Néanmoins il est possible de retourner dans le grand ouest des USA sans refaire 2 fois la même chose. Lors d'un prochain voyage il serait possible de découvrir l'immanquable Yellowstone et son petit cousin Grand Teton dans le Wyoming. Mais aussi les parcs de l'Utah du Grand Circle comme Arches, Capitol Reef et Canyonland...Egalement avec plus de temps il est possible d'envisager Mesa Verde, le Canyon de Chelly, Petrified Forest, Dead Horse Point, Valley of God, The Wave, ect ect...et bien d'autres endroits !!! 

Ici tous les jours on en prend plein les yeux ! Ces paysages et panoramas à couper le souffle, cette nature où on se sent si bien...Et cerise sur le gâteau nous avons trouvé qu'il est très facile et accessible de voyager aux USA (des préparatifs jusqu'à une fois sur place). Nous avions le sentiment que tout était fait pour faciliter la vie du touriste quel qu'il soit. C'est difficile à décrire plus en détail mais ce ressenti prédominait tout au long du voyage.

Difficile donc de tirer une réelle conclusion sur l'ouest.
La seule chose que je peux vous dire c'est qu'une fois essayé, c'est l'adopté ! Il vous donne un goût de reviens-y. C'est pour ça que nous planchons déjà sur un second circuit dans l'ouest des USA (avec peut être un arrêt de quelques jours à New York). Dans mon cas personnel, une réelle passion pour l'ouest est née !



live each day as if it were your last

Aucun commentaire: